Toujours en mode escargot...

Publié le par M&G

Alors, alors...hummmmmmmmm que dire!!

Les derniers jours a koh lanta, ont ete particulierement plus actifs que les precedents.

Nous avons retrouve axelle et nico ( rencontres en birmanie il y a peu) et avons programme ensemble une petite escapade dans le sud de l'ile. Au programme, decouverte du parc national.

b koh lanta suite (1)

Axelle, ghis et nico

b koh lanta suite (2)

une plage pour nous tout seul

Bon, comme il fait trop chaud pour marcher dans la foret, nous decidons avec ghis de partir en mission seven eleven ( la superette number one en thailande) pour ramener un petit picnic sur la plage.

Ce qui devait prendre un quart d'heure, nous a finalement pris une bonne heure...

1ere galere: la motobylette nous lache sur le retour, diagnostique : un beau pneu creve...

b koh lanta suite (4)

Nous attendrons quand meme la fin d'apres-midi pour reparer l'engin. pas de stress...

Ghis trouvera une pompe pour regonfler la roue jusqu'a un petit garage qui nous mettera la rustine!!! et hop deux euros et c'est regle!!

2eme galere: l'attaque des singes!!! en revenant avec nos petites courses, dans des sacs plastiques bien sur, je me fait litteralement charge par un singe affame qui reussira a derober un banana cake ( adieu le dessert). En partant, nous deposons notre sac poubelle dans un espece de container qui n'empechera un autre singe de s'emparer d'une canette de coca!!

b koh lanta suite (3)

hummm il a l'air d'aimer ca!!

Le jour suivant, je part pour koh phiphi avec Axelle et nous laissons Nico et ghis a koh lanta.

Alors, pour les garcons, trop de touristes et mouais bof un truc organise, blabla... Et ben, quand meme, ils ont rate quelque chose!!

1er stop: le lagon bleu, une eau incroyable, 3metres de fond mais c'est comme une piscine!!!

b' koh phiphi (10)

Ensuite, une petite pause pmt ou il y a tout plein de poissons colores...

b' koh phiphi (5)

et ensuite Maya beach, la fameuse baie connue et archie frequentee depuis le film la plage. Bon certe tres beau mais vraiment bondee comme on s'y attendait. D'ailleurs seul endroit ou les garcons auraient eu raison!!

b' koh phiphi (1)

Bref une bonne petite journee entre filles et de bonnes seances de baignade dans une eau vraiment belle!

journee des mecs: bah RIEN

Le surlendemain, et apres maintes recherches et negociations concernant le bateau ( en effet, nous sommes a la toute fin de la saison et les ferry ne circulent plus...), nous partons en longtail boat direction koh mook, un autre petit cailloux.

a koh mook (2)

En plus d'axelle et nico, nous motivons un prof de yoga francais ricardo de venir avec nous. Et, une fois sur place, nous passons un coup de fil a lea et swann pour qu'ils nous rejoignent aussi faire du yogo!!!!

Du coup, 4 jours forts symathiques a ne pas faire grand choses mais le tout en bande de french et pratiquement seuls sur l'ile...

matin yoga pour tous, sauf nico et moi un peu trop dissipes. Du coup, on bouquine et faisons passer le temps. parce qu' avec ricardo ce n'est pas les choses a moitie, un cours c'est environ trois heures!!!!

a koh mook (10)

Ghis et Swann en pleine concentration

Mais, il est temps de plier bagages, l'australie nous attend et ici le temps change, orages et pluie de plus en plus frequents, la saison des pluies arrive!!!!

a koh mook (1)

Une derniere soiree avec un bonne ambiance a la francaise!!! La bande des jours precedents, plus un couple de french avec deux enfants en tour du monde eux aussi et deux autres couples de francais en vacances!!! On ne sent pas trop seul hein!!!

a koh mook (6)

Bref, des bonnes petites vacances qui helas se terminent pour enchainer sur un nouveau periple: AUSTRALIAAAAAAAAAA

Adieu bus et autres transport en commun, bonjour la liberte de circulation avec notre futur van!!!

Ca promet de nouvelles aventures et pour nous de faire un bon break de l'asie et oui, on peut le dire on est un peu en surdosage d'asiatique, de riz, de soupes, d'ecritures incomprehensibles.

On se retrouve donc dans quelques jours en direct de perth, ou nous renfilerons surement jeans et autres sweat...

on embrasse tout le monde bien fort et souhaitons encore un joyeux anniversaire a pascale ( la maman de ghis) et a tout les autres a qui nous n'avons pas pu envoyer de petits messages faute de connexion internet sur l'ile de koh mook!!!

Publié dans thailande

On attend avec impatience que vous m'étiez à jour votre blog pour avoir de vos nouvelles! A bientôt et attention aux kangourous sur la route. Bises. Nico & Axelle