Il n'y a que chiang mai qui m'aille!!!

Publié le par M&G

  Apres une nuit bien confortable dans le train, nous debarquons avec deux heures de retard a Chiang Mai.

En attendant le tuktuk, nous rencontrons gabriel ( en tour du monde solo pour an et parti depuis 2 mois) et J-C ( son poto venu lui rendre visite), l'entente se fait DIRECT!! Nous trouvons donc une guesthouse ensemble!

w chiang mai

J'abandonne assez rapidement les garcons pour rejoindre mon lit car je suis MALADE!!! L'APPENDICITE!!!! enfin, selon moi!!!PLus d'energie, fievre, frissons et grosses douleurs abdo!!

Les garcons partent donc ensemble visiter la ville. Au final, ils ne feront que les magasins a la recherche d'un appareil pour ghis et d'un mp3 pour gab! Ils reviendront d'ailleurs bredouilles!!!Trop d'HESITATIONS!!!!

Le lendemain, je n'ai pas l'appendicite mais une gastroo, bah vi hein c'est bien plus simple comme ca!!! je reste donc une journee de plus au lit, inutile a la societe!!!

Ghis ne suit pas les garcons partis en journee mobylette car il se decide a acheter son appareil!!! hourrahh, victoire apres 4 jours d'hesitation!!!

Pour resumer, nous n'avons donc pas pu voir grand chose a chiang mai!!! Heuresement que gab et j-c nous on fait partager leur photos!!!

Le dernier soir, je sort du lit et nous allons tous ensemble manger au marche de nuit.

w chiang mai

Petites pause avec 'mesdames' du cabaret pour gab;

w chiang mai

 

 

et mode immersion tribu akka pour moi;

w chiang mai

 

petit air de ressemblance non???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

w chiang mai

 

 

 

 

 

 

 

vendeuse en tenue traditionnelle akka.

les akka sont une tribue vivant dans les montagnes du nord de la thailande, au laos et au cambodge.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, et cette fois tous ensemble et tous a peu pres en forme, nous prennons le bus direction chiang rai, encore un peu plus au nord!!

Avant de partir, notre seule petite visite de chiang mai, le temple jed yod, un temple du 14eme siecle meme pas restaure!!!                  

w chiang mai    w chiang mai       

 

   OUuufffff, on aura au moin vu quelque chose!!!

Notament un magnifique arbre avec des petites bandes de tissus de prieres acroches a ses branches pour un super effet fashion a reproduire dans vos jardins!!!

thailande 0069

 

Le soir meme, nous arrivions a Chiang Rai. Nous sommes herberges dans une petite guesthouse des plus originale ( photos a venir dans le prochain article) 'Chez nous' tenu par joyce et thomas, une thai et un french super sympa!! Encore une bonne adresse laissee par carole et marcel!!Merciiiiiii coupiiiiineee!!

 

Un bon pti repas au marche de nuit et coup de chance, c'est le big bouddha day!!! a minuit, les moines defilent dans la rue principale et les gens donnent leur offrandes ( de la nourriture, mais aussi un peu de sousou!!!)

Et, voila la bonne occase pour que ghis puisse tester son nouveau joujou!!!

v chiang rai

v chiang rai

 

D'autres photos comme toujours dans l'album thailande!!!

Demain, nous partons en direction des montagnes dans un village akka, accompagne par thomas ( ils y ont vecu un an l'annee derniere)!!

Les nouvelles suivrons a notre retour, avec aussi la visite du temple blanc impresionnant au alentour de chiang rai.

 

 

 

Publié dans thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Mathilde(Et G.)<br /> Nous te souhaitons un très bon anniversaire, il ne saurait en être autrement ,j'imagine , vu ce périple du" feu de dieu" que vous êtes en train de réaliser ..et que nous suivons à distance avec<br /> beaucoup d'intérêt.. bises à tous les deux<br /> Catherine et c°
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiii!!! Ca me fait plaisir de voir que vous suivez vous aussi!!!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est sympa de visiter du pays mais le jour de son anniversaire on aimerait quand meme etre avec la famille et les amis!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, on est super content du voyage meme si nous avons eu notre petit lot d'imprevus!!<br /> <br /> <br /> dans deux jours nous decollons pour la birmanie!! Cela va nous faire du bien de couper un peu avec la vie asiatique!!<br /> <br /> <br /> a bientot et bonjour a tout le monde<br /> <br /> <br /> mathilde et ghislain<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Mathilde,<br /> <br /> Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE pour tes 26 ans.<br /> Je te souhaite une bonne route pour la suite de ce beau voyage. Je suis avec plaisir votre périple.<br /> Bon baisez à vous deux !<br /> <br /> Mamie Paulette
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> je suis contente que tu puisse suivre cette aventure grace a la magie d'internet!! ET c'est toujours un plaisir pour moi de faire partager cela a tout le monde.J'espere que tu vas bien?<br /> <br /> <br /> a tres vite<br /> <br /> <br /> nous t'embrassons mathilde et ghislain<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou, contente de revoir vos sourires ! Et je vois que Ghis a retrouvé de quoi s'éclater photos...C'est juste parfait ! Bon cet appendice se finit bien finalement ! Vaut mieux un diagnotique plus<br /> dur...Ca fait du bien de venir de temps en temps sur votre blog, ça redonne la pêche et l'envie de repartir !!!Mais faut bosser...pffff Allez Thaïlande vous attend! Bisous de Calédonie
Répondre
P
Hé beinh le monde est petit, filé un coucou à Thomas et Joyce de notre part...nous y étions ;) vous êtes allez à Mae Salong? biz
Répondre
M
<br /> <br /> direction mae salong cette aprem en moto avec eux!!! trop marrant!!!vous aviez fait mae salong???<br /> <br /> <br /> j'espere que tout vas bien pour vous!!<br /> <br /> <br /> des bisous et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />