Soleil, coquillages et chapeaux pointus!!!

Publié le par M&G

Ca y est, grande nouvelle, nous avons enfin rattrappe le soleil!!! Il etait temps...

C'est a Nah trang que nous l'avons retrouve, il etait la tranquille en train de bronzer sur la plage!!nan mais!

Nah trang,n'est pas vraiment une jolie ville, c'est un peu la cote d'azur du vietnam. Des hotels de luxe, des magasins de luxe et une grand plage pas trop mal, et des russes de partout!! Donc, des menus en russe, des ecritaux en russe!! bref, on ne sais plus tres bien ou se situer!!

s nah trang

Bon, on aurait pu tres vite s'ennuyer... A part bronzer sur la plage et boire des verres...Il y a juste des vestiges de tours cham assez interressants,

et un gigantesque bouddha blanc assis en haut d'une colline,

Et c'est a peu pres tout.

Mais, la chance fut encore avec nous pour ne pas s'ennuyer!!

Le premier jour, quelques heures apres notre arrivee, nous sortons de notre hotel pour amener du linge a laver, et la, une famille nous invite ( enfin nous s'oblige presque a nous assoir) a se joindre a eux pour feter le 20eme anniversaire de la mort du grand-pere!

s nah trang

Et c'est parti pour une apres-midi entiere a manger un tas de choses tres etranges et  tres 'speciales', c'est a dire pas specialement a notre gout!! Et a boire biere sur biere!! a trinquer toutes les 2 minutes au grand pere. Et ils sont la, ils veillent a ce que ton bol ne soit jamais vide et ton verre non plus!!!

Nous avions un autre francais a nos cote ( ami de la famille) qui nous aidait bien a comprendre les specificites du moment et la facon de vivre vietnamienne. Il etait commisaire de la pj de toulouse, alors on ecoutait tres attentivement!!!

En tout cas, encore une belle preuve d'hospitalite vietnamienne!

Le lendemain matin, nous sommes alles manger une soupe chez eux ( le matin, il servent de pho ( soupe traditionnelle) dans la rue, sur ces petites chaises en plastiques). Super bonne!!

s nah trang

Et le soir, en ce baladant dans la rue, nous tombons sur une representation de theatre vieTnamien!!!

Une fille et un garcon sont sur une barque et un mechant arrive!!! le garcon tombe a l'eau et se bat avec le mechant!! Assez drole!! Une petite video pour vous montrer comment on fait pour faire semblant de nager!!! ( Ca y est, au bout de 5 mois, on a compris comment mettre les videos directement sur le blog!!!)

Le lendemain, nous reprenions le bus pour quelques heures, direction un petit village plus au sud connu pour ses dunes de sable orange; Mui ne.

Sur la route, le paysage change radicalement! Nous passons des rizieres a la brousse avec des endoits carrement desertiques!

Mui ne est un petit village de pecheur tranquille, avec des nombreuses fabriques de nuoc nam ou les petits poissons bouillies et sales sechent au soleil ( odeur assez particuliere!)

r mui ne

Oui, le port est un peu impressionnant, vu le nombre de bateau et la taille du village, on pense qu'ils en ont un voire deux chacun!!!

La peche, le nuoc nam mais aussi des especes de gros coquillages ( genre escargots) qu'ils vident de leurs coquilles sur la plage avant de les reduire (les coquilles) en bouillie. Odeur aussi desagrable !

Apres tout ce poisson matinale, un petit bain dans la mer de chine ne fait pas de mal!!

A quelques kilometres de Mui ne et s'etendant sur une vingtaines de kilometres, une grande plage de sable blanc ou il fait bon se prelasser et se baigner!

Les promoteurs n'ont bien sur pas perdu de temps a investir les lieux!! et c'est encore des dizaines de resort de luxe qui s'etalent le long de la plage. Mais , plus jolie qu'a nah trang ( grand jardin tropicaux avec de belles piscines, et ils se fondent bien dans la cocoteraie bordant la plage)!! C'est encore pour les russes en majorite!!

BOn pour nous, c'etait guesthouse de l'autre cote de la route!!

r mui ne

Quand, le soleil etait un peu moins fort nous sommes partis direction les dunes!! Et la, c'est vrai que l'on a du mal a realiser que l'on est au vietnam!!!

mui ne

ET voila de quoi changer un peu des paysages habituels!!!

Le lendemain, nous reprenions pour la enieme fois le bus direction Saigon ( ho chi minh ville) notre avant derniere etape au Vietnam.

Saigon; C'est grand, il y a beaucoup de monde, il fait tres chaud!!!

Notre premiere apres-midi fut consacree a la visite du musee des vestiges de la guerre ( anciennement appele 'musee des horreurs americaines'!) Et c'est dire! Ils ont change de nom au moment de la reouverture du pays au monde exterieur ( une dizaines d'annee apres la fin de la guerre).

Alors, difficile de decrire et d'expliquer c'est a voir. Beaucoup de photos de guerre emouvantes et prise dans le feu de l'action et beaucoup de photos d'enfants ou adultes malformes, sans bras, sans jambes, sans yeux victimes a retardement de la guerre ( l'agent orange utilise par les americains sur les militaires et les civils, un produit hautement toxique!)

Deuxieme jour, balade au gres de la ville, marche, hotel de ville, poste (construite par gustave eiffel), quartiers diverses...

ho chi minh ville

Voila, demain, nous quittons saigon pour 3jours de croisiere au gres du delta du mekong pour finir a phnom penh ( Cambodge).

A noter notre mission du jour; apres avoir trouver le hsbc ( notre quete de tte les grandes villes, trouver la banque hsbc qui nous permet de retirer de l'argent sans frais)!

il nous a fallut deux heures pour trouver un bureau de change acceptant de changer nos dong contre des dollars!!!!

On  a bien cru que nous allions rester avec nos dongs!!! Ce qui aurait ete embetant sachant que l'on ne peut pas les echanger une fois sortie du pays!!!!!

A bientot au Cambodge!!!!

Publié dans Vietnam

Ahh le Vietnam! Dis donc, ils ont l air mieux lune les Viet apres leur nouvel an! Par contre, Ghis, des le petit dej tu tournes a la binouz???? Pas bon ca...bref...pour ce qui est du trafic, rien<br /> ne change! Des bisous les amis!
<br /> <br /> ouais t'a vu coolos les mec hein!!! bon sinon la binouze ce n'est bien sur pas celle de ghis!! mais du mec qui nous avait invite la veille!!! eux, ils attaquent tot!!!!<br /> <br /> <br /> des bisous et j'espere que tout vas bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />